N. O. Carlos GHOSN / S FAY & D NORA

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Ce qui peut permettre à RENAULT de se retrouver en tête de l'équipement en Mobilité Electrique des usagers, c'est de fabriquer le Produit accessible à tous.
Qui peut nous le faire croire?
En 1999, un Protocole tombe sur le bureau de l'Etat et de RENAULT. En plein boum des Trams, Métros, Bus et Pile à Combustible et en pleine résistance du Pétrole, que dit ce Protocole?
Il dit: sortez la Batterie du Véhicule un peu comme une Cassette Vidéo. A cette époque tout le monde s'en moque! Comme Paul BOCUSE surveille ses casseroles sur le feu, Patrick GEFFRAULT maintient le Cap. Allez savoir pourquoi la batterie amovible est déposée aux USA et entre par dessous la voiture? Bref, AG2050 fait entrer et sortir le Pack Batterie en une seule opération par les côtés du Véhicule. Cette idée reste donc gratuite et vaut 1€ chez iNNOVONS pour la forme.
Conclusion: vue ainsi, la voiture électrique n'est plus qu'une Machine à laver, un Frigo, un Micro-onde ou une perceuse.
Prenez une voiturette, enlever lui son contenu thermique, installez-lui l'équipement d'un lave-linge avec sa carte de programmateur. Le lavage est la vitesse de Parking, le roulage au pas. L'essorage à 400 tours, la 1ère, 600 tours, la seconde 800 tours la 3ème et 1000 tours la 4ème. Servez-vous de boutons du cadran pour réaliser le tableau de bord du Véhicule. Remplacez le tambour de la Machine à laver par un volant d'inertie. N'importe quel ado un peu précautionneux est capable de fabriquer sur ce principe une Voiture Electrique en cours de Techno soit en virtuel soit en Réel... Alors si RENAULT avec une armée d'ingénieurs ne nous sort pas cet outil du futur, effectivement les émergents vont se l'accaparer avec le Marché qui va avec. Patrick GEFFRAULT, Consultant iNNOVONS.